Un nouveau rassemblement s’est tenu à Colmar deux ans après la mort de Hocine Bouras tué par un gendarme à qui la « justice » a accordé un non-lieu! Le 8 septembre une nouvelle décision de justice est attendue par la famille de Hocine et tous ses amis. Si par malheur le crime n’était pas reconnu et sanctionné, comme c’est arrivé des dizaines de fois pour d’autres Noirs ou Arabes tués par la police, l’engagement est déjà pris de poursuivre le combat! C’est ce que la mère de Hocine a dit, ainsi que Amal Bentoussi dont le frère a été tué il y a quatre ans et réclame avec bien d’autres Justice et vérité quand « Notre police assassine ».
Actualisation du 8 septembre 2016 – Communiqué du Collectif Vérité et Justice pour Hocine Bouras
Confirmation du non-lieu tombée à l’instant par la Cour d’Appel de Colmar! La justice appuie plus fort sur la gachette, et confirme le permis de tuer pour les policiers et gendarmes…
On y reconnait bien la justice raciste, abonnée aux non-lieux, aux acquittements pour les agents de police/gendarmerie meurtriers. Le 15 janvier 2016 la justice a acquitté un policier qui avait tué Amine Bentounsi d’une balle dans le dos. Dernièrement, confirmation de la relaxe des deux policiers impliqués dans la mort de Zyed et Bouna. On garde en tête aussi le non-lieu pour les cas de Lamine Dieng, Amadou Koumé et tant d’autres! Impunité policière partout!
Hocine, tant qu’il n’ y aura pas de justice il n’ y aura pas de paix!
http://www.lalsace.fr/actualite/2016/09/08/affaire-hocine-bouras-Confirmation-du-non-lieu