–
Manifestation contre les violences policières et la loi “Travail”
Mercredi 18 mai à 12H place de la Bourse à Strasbourg
–
Les policiers veulent manifester contre ceux qui dénoncent les violences policières. Le 18 mai nous serons la pour dénoncer les violences policières et l’état d’urgence. Le 18 mai nous serons la à soutenir les victimes de violences policières. Le 18 mai serra également une journée de mobilisation contre la loi travail et son monde.
–
https://www.facebook.com/events/868474546613282/
–
Manifestation contre la loi El Khomri et le déni de démocratie
Jeudi 19 mai à 14H place Kléber à Strasbourg
(côté Grandes Arcades/rue de l’Outre)
–
Depuis maintenant près de trois mois, une mobilisation exceptionnelle a pris racine en France pour combattre le projet de loi Travail et porter l’exigence de nouveaux droits sociaux pour les salariés.
Quelle est la réponse du gouvernement ? Le passage en force!
Ce projet de loi ne figurait pas dans le programme du candidat Hollande.
L’utilisation du 49-3 pour faire adopter une loi rejetée par plus de 70% de la population est inadmissible, une véritable honte! Cette décision ne vient que s’ajouter à un processus antidémocratique depuis le début.
Faut-il rappeler la non consultation des organisations syndicales avant l’écriture du texte, les rencontres éclair avec la Ministre du travail, le blocage des votes à l’Assemblée nationale ?
Les salariés sont méprisés, les citoyens bafoués et leurs représentants ignorés.
La CGT condamne ce déni de démocratie et la brutalité affichée par le gouvernement.
Elle poursuivra et amplifiera la mobilisation et appelle tous les salariés à s’inscrire dans le mouvement, se réunir en assemblées générales pour décider ensemble la poursuite de la mobilisation jusqu’au retrait et pour un code du travail
du XXIème siècle.
Plus que jamais, l’urgence est à la mobilisation !
Cet article 18 et 19 mai : Manif contre les violences policières, le déni de démocratie et la loi travail est apparu en premier sur La Feuille de Chou.