Ce jour, Thierry Speitel, Maire centre droit de Sigolsheim (Haut-Rhin) et Vice Président de la Communauté de Communes de la Vallée de Kaysersberg, a fait part vers 18h, sur sa page personnelle Facebook, de son désarroi face à une situation concernant sa commune : “Les gens du voyage s’installent à Sigolsheim sans aucune autorisation au milieu du terrain de football. Les services de l’Etat m’indiquent que je ne peux rien faire de suite si ce n’est que d’être conciliant.” Un peu plus tard, il ajoutera : “J’ai proposé 3 solutions de remplacement mais rien ne convient.”
Dès lors, le message sous-entendu du maire a suscité une avalanche de commentaires racistes -allant dans son sens- de la part de ses amis et/ou administrés qui ont passé la soirée à chercher pour lui des solutions pour se débarrasser des Gens du voyage : “Ils ont tous les droits! Vraiment pas normal!“, “ça commence à être une invasion !!!“, “faudra fermer les maisons et surveillance entre voisins a cause des cambriolages“, “tracto-pelle et du balai“, “mobiliser les pompes à purin et arroser autour…“, “Un bon coup de sulfatage !!!“, “Faut envoyer l’armée“, “mettre le feu sa vas les faire partir”, “Faut bruler voitures et caravanes!“, “coup de C 4 et on fait le ménage de ces putin de gitans“…
“Mettre le feu”, “brûler voitures et caravanes”, “coup de C-4 (explosif) et on fait le ménage de ces putains de gitans” !!
L’info du maire et son commentaire ont allumé la mèche et ont eu pour conséquence directe un appel au meurtre ! CQFD.
Massey Ferguson 7480+Cuba innova 15 purin
Sinon, dans la série “les étrangers sont sympas, mais chez eux…”:
Encourager et laisser les commentaires racistes, ça fait partie des “valeurs de la République” pour faire “société ensemble” ????
–
Lire aussi:
Montpellier. Des commerçants veulent créer une milice contre les Roms.
–
Cet article Le racisme municipal anti-Roms et Gens du voyage, en un exemple, à Sigolsheim. est apparu en premier sur La Feuille de Chou.